23/06/2015

Lancement de MyBestPro, 1er label communautaire de recommandation de professionnels

L’agence a accompagné Vivendi Village la semaine dernière pour le lancement de MyBestPro, nouvelle plateforme de recommandation et de mise en relation avec les professionnels répondant à vos besoins. Wengo, société de Vivendi Village, devient en effet MyBestPro, avec pour ambition de créer le 1er label communautaire de recommandation de Professionnels. Pour soutenir ses ambitions, l’entreprise peut compter sur son réseau de 30.000 professionnels, les 500.000 avis de vrais clients qu’elle a collectés et une audience de 5 millions de visiteurs chaque mois sur ses sites.

 

Le concept de MyBestPro est simple. Un problème juridique ? Envie de faire des travaux à domicile ou besoin d’un professeur pour faire progresser son enfant en maths ? MyBestPro offre un accès immédiat à son réseau de 30.000 professionnels disponibles sur toute la France dans 5 secteurs d’activité : le bien-être via le site Wengo.com, le conseil juridique via Juritravail.com, les travaux à domicile via Devispresto.com, le soutien scolaire via Bordas.com et la santé via RDVmedicaux.com.

 

Pour David Bitton, directeur général et co-fondateur de Wengo : "A une époque où la possibilité de comparer les prix, la disponibilité immédiate des produits et les avis clients sont devenus la norme des achats sur Internet, notre ambition est d’apporter tous les outils du commerce électronique et la même transparence au marché des prestations de professionnels".

 

Pour disposer du label MyBestPro et être référencé sur l’un des sites de l’entreprise, tous les professionnels se sont engagés à publier leurs tarifs en toute transparence, à tenir à jour leurs disponibilités et à être évalués par leurs clients, sans aucune modération, après chaque prestation. En ce qui concerne ses ambitions, la plateforme espère référencer 100.000 professionnels labellisés MyBestPro d’ici 3 ans.

 

mybestpro_logo.jpg

 

MyBestPro.com, un modèle en pleine croissance

 

Depuis 2006, la société a développé un business model innovant basé sur l’apport de clients et de chiffre d’affaires aux professionnels indépendants et se développe sur le marché dynamique de la publicité locale. Avec une croissance annuelle moyenne de 35% depuis 2010, l’entreprise est profitable et devrait atteindre un chiffre d’affaires de 23M€ en 2015. L’audience organique de 5 millions de visiteurs uniques chaque mois démontre l’expertise du groupe en matière de génération de trafic qualifié pour supporter son développement. La société emploie 190 personnes, et est présente dans neuf pays : la France, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Turquie, l’Allemagne, la Grèce et depuis cette année au Danemark.

 

 

MyBestPro.com est une entreprise de Vivendi Village. Entité opérationnelle du groupe Vivendi, Vivendi Village rassemble des sociétés de service à fort potentiel de développement dans le domaine de la production, de la distribution et de l’exploitation des contenus. MyBestPro se retrouve aux côtés de Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne).

 

La presse en parle :

BFM Business

Challenges

Stratégies

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires