Contenus à destination des médias

Dossier de Presse


Nous réalisons des dossiers de presse avec l’objectif de créer des documents qui puissent à la fois interpeller et remplir leur rôle informatif auprès des journalistes. Pour ce faire, nous travaillons avec un pool de graphistes pour designer des documents originaux en adéquation avec l’image et les messages que vous souhaitez véhiculer. Un soin tout particulier est également porté à l’orchestration des textes afin de mettre en valeur votre singularité et votre expertise sur le marché dans lequel vous évoluez.

Dossier de presse
Contenu éditorial

Contenu éditorial


Dotée d’excellents rédacteurs, l’agence Alchimia vous propose également de rédiger vos tribunes et articles ou de réaliser vos études de cas. Qu’ils soient à destination de la presse traditionnelle, du web ou pour du « personal branding », ces contenus sont toujours rédigés sous un angle stratégique déterminé conjointement et ont pour vocation de vous positionner en tant qu’expert. Pour renforcer l’intérêt et donner de la perspective au contenu éditorial produit, nous réalisons au besoin préalablement audit, benchmark, veille, etc.

Contenus à destination des clients, des prospects et de votre secteur

Cahier de tendances


Et si vous analysiez les signaux, phénomènes et tendances de votre marché afin d’avoir un coup d’avance sur vos concurrents ? Pour ce faire, nous concevons des cahiers de tendances basés sur une veille analytique ayant pour objectif d’annoncer les évolutions futures de vos secteurs d’activité. Ces documents sont également des outils précieux dans une logique prospective et un contenu esthétique de grande qualité à présenter à l’externe !

Newsletters

Newsletters


On ne décrit plus ce célèbre contenu qui a déjà fait ses preuves ! Nous créons des newsletters personnalisées qui s’intègrent à vos supports de communication (site, blog) afin que vous puissiez informer vos prospects, clients ou abonnés des dernières nouveautés, d’un changement interne ou de la veille de la concurrence dans votre secteur.

Content marketing


Alors que le brand(ed) content trône en star dans les stratégies de communication B2C, le content marketing tire son épingle du jeu lors d’une communication B2B. Nous produisons pour vous, de manière planifiée et organisée, des contenus multisupports (vidéo, live, éditorial, etc.) en lien direct avec votre secteur d’activité. Livres blancs, ebooks, webinars, slideshares, infographies, vignettes, baromètres et autres études n’ont plus de secret pour nous !

content marketing
Document de présentation

Documents de présentation


Parler de soi n’est pas toujours aisé et se présenter l’est souvent encore moins ! A cet égard, nous concevons vos documents de présentation, que ce soit ceux de votre entreprise ou de vos dirigeants. Plaquettes, fiches ou dossier de présentation, organigrammes, cette documentation formaliste vous permettra de gagner du temps et d’éviter certains rendez-vous informatifs. Votre carte de visite complète prête à être envoyée en un clic !

Outils de préparation à la communication

EDL / Q&A


Dans une époque de médiatisation quasiment ininterrompue, il est capital de maîtriser vos messages et leur diffusion. Pour ce faire, nous rédigeons vos éléments de langage en fonction de vos sujets de communication, de vos actualités et de vos prises de parole. Une interview de votre directeur ? Ces EDL seront précieux face aux journalistes et autres blogueurs tout comme le sera également le fameux « Question & Answer », utile à toute prise de parole sur des sujets spécifiques.

EDL Q&A
Mediatraining

Prise de parole & Mediatraining 


Aujourd’hui maîtriser la prise de parole en public et dans les médias est plus que jamais une nécessité. Pour y parvenir, nous définissons et adaptons vos messages en fonction de vos interlocuteurs et le format de votre intervention : TedX, conférences de 15 minutes ou beaucoup plus, participation à des tables-rondes, interviews radio/tv de quelques minutes à quelques secondes… L’agence Alchimia travaille avec de nombreux experts, journalistes, acteurs, spécialistes des communications à forts enjeux pour pouvoir réussir ces passages obligés. L’agence collabore avec ses partenaires sur quatre aspects de la prise de parole : les éléments du discours, sa structure, le ton et enfin l’incarnation du discours, la posture (gestuelle, voix, intonation, etc.).

Hop !