Relations médias


Les relations médias ne sauraient se résumer à une simple mise en relation de nos clients avec les médias. Ses contours se révèlent être beaucoup plus complexes et protéiformes. Elles tiennent compte de votre secteur d’activité, de vos problématiques d’image, de notoriété, de marque, d’entreprise, de dirigeant, du contexte économique, concurrentiel, sociologique ou politique, le tout dans un univers médiatique en (r)évolution. Nous travaillons les angles de communication pour atteindre les cibles que vous visez et nous adaptons le contenu de nos messages à chaque média contacté. Notre objectif : faire passer vos messages tout en nous inscrivant dans la ligne éditoriale des médias adressés.

Relations médias
Community Manager

Community Management


Le community management est la clé de voûte de toute stratégie digitale. Etre présent en ligne nécessite avant tout de créer des contenus appropriés pour votre marque… tout comme pour les internautes, mais également d’y associer une veille qui vous permet de relever et réagir aux signaux faibles, de suivre vos concurrents et vos publics afin d’adapter votre stratégie de prise de parole sur les sujets qui vous concernent. Notre vision du CM : originalité, créativité, interactivité !

E-influence


Devenue l’un des piliers de la communication digitale, vous ne pourrez plus vous passer de l’e-influence pour diffuser vos messages à leurs communautés. Grâce à une connaissance approfondie des influenceurs corporate qu’ils soient blogueurs, twittos ou ambassadeurs LinkedIn, l’agence Alchimia vous propose des rencontres, de la publication de contenus sur leurs plateformes ou encore des événements les associant afin de construire une relation de confiance, efficiente et durable.

E-influence
Partenaires médias

Partenariats médias


Alchimia Communication a développé une expertise complète en termes de partenariats de manière à concevoir des dispositifs de visibilité gagnant-gagnant aussi bien pour vous que pour les différents medias on et offline : partenariats de visibilité, partenariats rédactionnels, partenariats entre marques etc.

Gestion de crise


Notre agence dispose d’une méthodologie éprouvée pour faire face à tous types de crises media et 2.0 : enclenchement d’une cellule de crise, veille immédiate dès les premiers signaux d’alerte identifiés, établissement de la procédure à suivre en fonction du niveau de la crise, reporting en temps réel, coordination avec l’ensemble des protagonistes (direction, juridique, communication, etc.) et déploiement d’une stratégie ad hoc.

Gestion de crise
Evènement-corporate

Evènement corporate


D’une soirée avec des blogueurs à une conférence de presse en passant par une annonce interne, l’agence se propose de concevoir pour vous des événements spéciaux en accord avec votre stratégie ; besoin d’une touche d’originalité dans l’habillage de votre événement ? Faites-nous confiance pour trouver l’angle parfait qui saura séduire vos convives et s’adapter parfaitement à vos codes, vos besoins et vos envies !

Création et administration de blog


Il est capital pour une entreprise de créer son contenu personnalisé et original. Les moteurs de recherche ne vous en seront que plus reconnaissants au niveau de l’indexation de vos pages ! L’agence Alchimia dispose de ressources internes spécialisées dans la création de blog d’entreprise pour vous permettre de diffuser votre parole d’expert sur le web. En plus de la création, nous nous occupons également de son administration, de la publication de contenus à l’intégration de widgets et autres outils statistiques. Vous avez quelque chose à dire ? Nous vous offrons un cadre pour vous exprimer !

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