Nos Clients

Les Indés Radios
Le Groupement Les Indés Radios, fondé il y a 21 ans, est géré par 8 administrateurs et rassemble aujourd’hui 128 radios indépendantes. Il a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros. Chaque jour, le Groupement touche 8 794 000 auditeurs ce qui en fait la première audience de France. Les Indés Radios couvrent 95% de la population française à travers 900 fréquences et sont, avec 2 500 salariés, le 1er employeur privé de la FM. Les stations qui composent Les Indés Radios innovent chaque jour avec des programmes de qualité dont l’information est un élément essentiel, puisque Les Indés Radios sont la 1ère rédaction de la FM avec 500 journalistes. Grâce au Groupement, les radios indépendantes ont la possibilité de se développer et de dynamiser les territoires sur lesquels elles diffusent.

Alchimia Communication accompagne Les Indés Radios dans leur communication corporate et leurs relations avec les autres acteurs de la sphère médiatique.

Voyages-sncf.com
Acteur majeur du tourisme en France, visité par 75% des internautes français, Voyages-sncf.com propose des billets de trains, d’avions, des séjours et des spectacles.

Depuis 2010, Alchimia accompagne la mise en œuvre de la stratégie de communication corporate du site et assure la médiatisation de ses Trophées du Tourisme Responsable.

Vivendi Village
Entité opérationnelle du groupe Vivendi, aux côtés d’Universal Music Group et de Groupe Canal+, Vivendi Village rassemble des sociétés de services à fort potentiel de développement dans le domaine de la création, de la distribution et de l’exploitation physique des contenus. Toutes s’inscrivent au cœur des mutations actuelles de l’économie numérique. Vivendi Village compte 750 collaborateurs, et exerce ses activités dans une dizaine de pays en Europe et dans le monde.

L’agence accompagne Vivendi Village, ainsi que les entités qui le composent (My Best Pro, Vivendi Ticketing, Watchever, L’Olympia), dans sa stratégie de relations médias.

Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc "spectacle" totalement atypique, 2ème parc à thème français avec plus de 2 000 000 visiteurs.

Le travail mené par Alchimia Communication depuis novembre 2007 a permis d’installer le Puy du Fou dans la galaxie des parcs incontournables tout en mettant en lumière ce qui fait sa spécificité.

Universal Music France
Universal est producteur et éditeur de musique.

Depuis 1995, Alchimia accompagne son Président et s’occupe de la communication institutionnelle d’Universal Music.

Restons en contact