Préconisation

Préconisation


Nos préconisations s’appuient sur un processus en quatre étapes : le recueil de votre brief, une étude de votre positionnement, la rédaction d’une recommandation stratégique et opérationnelle personnalisée, présentée par l’équipe dédiée.

Plan de communication


L’agence Alchimia crée votre plan de communication détaillé, interne et externe, en déclinaison de la préconisation validée par vos soins ; ce document sert de base opérationnelle au travail quotidien et reprend en détail l’ensemble des actions de communication prévues pour promouvoir l’image de votre entreprise, de votre marque et de vos produits / services.

Plan de communication
Formation

Formation


Animer une page Facebook, créer et alimenter un fil Twitter, utiliser les opportunités de Hootsuite, tenir un blog, ouvrir votre compte Pinterest, partager vos coups de cœurs sur Instagram etc; peut-être avez-vous l’envie, le temps ou la nécessité de vous occuper vous-même de l’une des « branches » de votre écosystème digital ? Alchimia Communication vous forme, vous conseille et vous accompagne pour être performant.

Analytique


Toute bonne stratégie doit être mesurable ! C’est en partant de cette réalité que l’agence Alchimia vous propose de réaliser, de manière hebdomadaire, mensuelle, annuelle ou sur demande un bilan qualitatif et quantitatif en fonction des metrics que nous avons sélectionnés ensemble au préalable. Vos KPIs sont alors à votre disposition pour une aide précieuse à la décision !

Communication interne 


A l’agence, nous avons appliqué aux publics internes notre approche de la communication externe corporate pour structurer les messages et impulser une vision commune de l’entreprise à tous les collaborateurs.  Nous travaillons à définir le positionnement de l’entreprise, ses valeurs, son manifeste pour ensuite décliner ses messages dans tous les actes et outils de communication :  campagnes d’affichages, travail sur la charte graphique, organisation de conférences en lien avec les thématiques de l’entreprise pour échanger, partager et débattre, création de contenus pour l’intranet / publications d’entreprises, etc.

Hop !